Johrno, notre cavalier-cuisinier installe sa cuisine de camp en un clin d'oeil. Un trek pédestre en Mongolie, dans la région sauvage, préservée et relativement isolée des monts Khentii.
Steppes et montagnes de Mongolie
Un trek pédestre dans la région sauvage, préservée et relativement isolée des monts Khentii. Avec des infrastructures touristiques limitées, c'est un lieu idéal pour les voyageurs en quête d'authenticité et de tranquillité, prêts à s'aventurer hors des sentiers battus pour découvrir la beauté brute et indomptée de ces montagnes.
Traversée de la Mongolie - 1° partie
Cette randonnée chamelière a été réalisée uniquement 4 fois depuis 2013. Elle suit la Route du Sel entre le pied du Massif de l'Altaï vers le centre de la Mongolie en empruntant la Vallée des Lacs au coeur d'une zone aride.
Notre équipe locale perpétue la pratique de ses ancêtres qui acheminaient du sel sur des centaines de kilomètres vers l'Est.
Notre périple permet de découvrir des paysages immenses où les sommets enneigés des premiers jours laissent la place à un immense cordon dunaire de plus de 120 km de long et à une zone montagneuse.
Traversée de la Mongolie - 2e partie
Nous poursuivons toujours à pied et toujours sur la « Route du Sel » cette traversée de la Mongolie qui avait démarré en 2013 avec des chameaux tout à l’Ouest, au pied de l’Altaï.
Au point d’arrivée de cette méharée, nous attendent les chevaux de bât d’une équipe locale grâce à laquelle nous allons parcourir près de 300Km à travers le massif montagneux le plus élevé de la Mongolie.
L’édition 2024 est une « version zéro ». Elle s’adresse à des vrai·e·s exploratrices et explorateurs.