Avant même le terrible séisme qui a frappé le Maroc, nous avions démarré la co-construction d'un trek pédestre avec l'agence locale de notre partenaire Mohamed.
iZiTREK a fait le choix de NE PAS abandonner les équipes locales.
Le séisme a porté un coup dur à l'économie du tourisme de trek et d'aventure dans ce pays francophone.
iZiTREK a donc fait le choix de NE PAS abandonner les équipes locales. Les muletiers, cuisiniers, chauffeurs, guides-interprètes... qui donnent ce qu'ils ont de meilleur pour nous permettre de profiter de leur pays doivent continuer à vivre décemment de leur activité.
Ne pas renouveler la terrible "parenthèse Mauritanienne"
Nous avons encore en tête, la folie terroriste de quelques uns qui a mis toute la Mauritanie au ban des destinations de trek pendant près de 10 ans. Malgré leur compétence, leur engagement et les moyens matériels investis dans le tourisme, nos amis mauritaniens ont été contraints de stopper leur activité durant une décennie. Cela a conduit certains chameliers à vendre leurs bêtes. Une décision fâcheuse lorsque la destination a ré-ouvert après une aussi longue parenthèse.
Un travail digne et correctement rémunéré
Vous le savez, nous faisons de choix de travailler avec des partenaires auxquels iZiTREK n'impose pas son propre budget.
En intégrant dans notre prix de vente le budget proposé par l'agence partenaire, nous permettons aux équipes locales de travailler avec le niveau de rémunération qu'elles estiment adapté à leurs besoins.
Aider par le travail plus que par la charité
En partant sur un trek iZiTREK avec l'agence de Mohamed et son équipe locale, vous apportez du travail à des professionnels compétents, soucieux de faire connaître et aimer leur pays.